L’école primaire de Pellegrue recrute un service civique

L’école primaire  de Pellegrue recrute un service civique

Annonce n°M220052036 publiée le 29 juillet 2022

Objectif citoyen
En s’engageant auprès des équipes des écoles, le volontaire participe à des actions et projets au service des élèves dans les domaines de la citoyenneté.

 

Actions au quotidien
Fiche n°1 – Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école primaire
Pour en savoir plus : https://www.ac-bordeaux.fr/40831

« Le recrutement débute fin août 2022. Si votre candidature retient l’attention, vous serez directement contacté par la structure d’accueil.

Le 9 janvier 2023 est la date limite de prise de fonction. Celle-ci est comprise entre le 01/09/2022 et le 09/01/2023 et la durée du contrat d’engagement est comprise entre 6 mois minimum et 10 mois maximum ».

 

Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par

RECTORAT ACADEMIE DE BORDEAUX
L’école les différents cycles : L’école maternelle accueille les enfants au début de l’instruction obligatoire qui débute à 3 ans. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. C’est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d’autres domaines d’apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant. L’école élémentaire accueille les enfants scolarisés de 6 à 11 ans. Les enseignements sont conçus par cycle, d’une durée de trois ans. Le cycle 2, ou cycle des apprentissages fondamentaux, comprend le cours préparatoire (CP), le cours élémentaire première année (CE1) et le cours élémentaire deuxième année (CE2). Le cycle 3, ou cycle de consolidation, comprend le cours moyen première année (CM1) et le cours moyen deuxième année (CM2) ; le cycle de consolidation se poursuit au collège, en classe de sixième. C’est durant cette période que s’acquièrent les bases de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

Contact

 

 

A propos de l’auteur