L’école de Pellegrue

 

école-Pellegrue-jpegL’école  de Pellegrue  se nomme école Georges Faure du nom du maire de Pellegrue de 1947 à 1972. Elle  est située dans une zone au sud-ouest de la bastide appelée Champ d’Eymet. Elle est dans un ensemble avec le collège Champ d’Eymet, tous près du stade et du gymnase.Elle regroupe la maternelle et l’école primaire.

L’ école de Pellegrue dans un environnement favorable

La crèche et le centre de loisirs sont tout proches. Les abords de ces établissements ont  fait l’objet d’un aménagement routier et paysager rendant l’accès sécurisé et agréable. La particularité de ce complexe scolaire est la cuisine centrale située exactement entre les deux pôles scolaires, école élémentaire et collège . Il n’y a donc pas besoin de déplacements .

Le groupe scolaire comprend deux classes de maternelle ( petite et moyenne section et moyenne et grande section) et 4 classes (Cp et CE1, CE1 et CE2, CE2 et CM1 et CM2).

Des travaux d’agrandissement de l’école de PellegrueL'école de Pellegrue

A la rentré 2017-2018, l’école est plus grande. Une extension  a été rajoutée. Les classes anciennes ont toutes été refaites, redécorées et isolées.Les travaux de l’école Georges Faure ont été inaugurés vendredi 15 décembre en présence de Eric Suzanne, sous-préfet de Langon, Martine Faure , députée honoraire,Christelle Dubos, députée, Philippe Madrelle, sénateur, Gérard César, sénateur honoraire,Jean-Luc Gleyze, président du conseil départemental,Yves d’Amécourt, conseiller régional, Bernard Castagnet et Christelle Guionie, conseillers départementaux,François Coux, directeur des services de l’éducation nationale en Gironde, David Ulmann, président de la CdC du Pays Foyen et les maires des communes de Listrac-de-Durèze, Massugas, Landerrouat, Auriolles, St-Antoine-du-Queyret entre autres. . Des enfants ont chanté la Marseillaise avant que que le ruban soit coupé et la plaque dévoilée.