L’ECOFESTIVAL , le programme complet

L’ECOFESTIVAL , le programme complet

L’ÉCOFESTIVAL revient pour la bonne cause

En effet, en réponse  la grue pellegruenne et sa vigilance mobilisent le collectif de l’Atelier Zef, association loi 1901 Zéphyr, de Pellegrue, pour organiser une quatrième édition dont les bénéfices seront reversés à  l’œuvre des Pupilles des Pompiers et  aux associations ayant évacué des animaux pendant les feux de cet été.

Un programme dense

Sous le signe de la fraternité, de la solidarité et de l’attention à la Terre qui nous porte, le village entier sera fermé pour accueillir dans ses rues, ses places, ses jardins, son église, sa halle Eiffel, sa salle des fêtes… :

– Marché, associations éco-citoyennes et artisans locaux, pôle éco-habitat ;
– Concerts et spectacles, musiciens, comédiens, danseurs, bateleurs…;
– Tables rondes, conférences et projections de films de sensibilisation ;
– Vide-atelier d’artistes peintres et expositions ;
– Ateliers adultes et enfants ;
– Gratiferia ;
– Buvettes et restaurations.

À 18h30, une déambulation où la grue monumentale est portée dans le village accompagnée par une Batucada, sonne la fin du marché. La grue porte dans sa vigilance les vœux des festivaliers récoltés toute la journée par un grand jeu citoyen remis à monsieur le maire qui ouvre la soirée concert où nous pourrons apprécier M. et l’Orchestre Poétique d’Avant-guerre, CC Queen et Hakkesh, après un Cabaret Multi-Arts porté par l’association Anim’Action.

PROGRAMME ICI : programme-3-volets.pdf (70 téléchargements)

Cette journée est entièrement gratuite. Les festivaliers seront sollicités « au chapeau » lors des animations et des spectacles.

A propos de l’auteur