Votre employeur doit faire la demande d'<a href="https://www.pellegrue.com/service-public/?xml=F2728">autorisation de travail</a> <span class="miseenevidence">avant votre entrée en France</span>.
En cas d'accord, la <a href="https://www.pellegrue.com/service-public/?xml=R31466">Direccte</a> informe votre employeur qui vous prévient pour que puissiez demander un <a href="https://www.pellegrue.com/service-public/?xml=F39">visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)</a>.
Vous pouvez commencer à travailler dès votre arrivée en France.
<span class="miseenevidence">Validation du VLS-TS</span>
Dans les 3 mois suivant votre arrivée en France, vous devez valider votre VLS-TS et payer une taxe (sauf travailleur temporaire) qui s'ajoute aux droits de visa.
La démarche en ligne permet d'être en <a href="https://www.pellegrue.com/service-public/?xml=R42199">séjour régulier</a> et de pouvoir franchir à nouveau la frontière de <a href="https://www.pellegrue.com/service-public/?xml=F12189">l'espace Schengen</a>.
Service en ligne
Valider un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) et payer la taxe
Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou la sous-préfecture) de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date d'expiration de votre VLS-TS. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.