Sauvons nos classes : rendez-vous à l’école mardi 28 février pour une opération « école morte »

Sauvons nos classes : rendez-vous à l’école mardi 28 février pour une opération « école morte »
Parents,
Nous vous informons que demain mardi 28 février une action sera menée a à l’école de Pellegrue.
Nous souhaitons que vous soyez à nos côtés demain. Nous accueillerons les élèves comme d’habitude mais nous vous convions à rester dans la cour ou sous le préau pour boire un café avec les élus, pendant que les enfants boiront du chocolat et mangeront des gâteaux. Il s’agit de faire nombre sur la photo pour la presse et d’affirmer notre conviction. Ensuite dans la matinée la classe reprendra son cours normal. On ne va pas si facilement baisser la tête.
La même action sera menée dans les écoles de Cazaugitat, Soussac et Saint-Ferme alors qu’une classe devrait fermer aussi dans ce regroupement pédagogique ( SIRP Cassoufer).
Les élus du SIRP et les conseillers municipaux des trois communes de Cazaugitat, Soussac et Saint Ferme mèneront une action « école morte ». Ils empêcheront symboliquement les enseignants de faire cours pour montrer leur détermination à conserver la 4ème classe qui est menacée de fermeture en septembre 2023. La presse sera présente.
Nous espérons que l’expression de cette colère et de cette volonté permettra aux membres des comités techniques du 28 février et du 2 mars de prendre une décision en notre faveur. En ne créant pas la déstabilisation de notre secteur de collège afin de continuer le dédoublement des classes au prix de la dégradation des conditions d’apprentissage de nos élèves dont beaucoup sont fragiles.
Les parents et les élus des communes de Cazaugitat Soussac Saint-Ferme et Pellegrue

A propos de l’auteur