Fête à Pellegrue du 7 au 9 juin
« La fête à PELLOCHE » c’est l’ancien festival du bien-vivre ou ces moments qui datent de plusieurs siècles où le village se réunissait . C’était l’occasion pour les habitants de passer de bons moments ensemble.
Les temps ont changé mais la fête est toujours là. Le comité des fêtes , renouvelé cette année, s’emploie à concocter un programme pour tous les âges.
Les manèges et la fête foraine sont toujours là. Restauration ASIA,LA RÉUNION LÉ LA, LA BODÉGA
PROGRAMME
Vendredi 7 juin
Sous la halle (ENTRÉE GRATUITE)
Dès le vendredi on retrouvera de l’occitan avec la classe d’occitan qui se met en scène.
Puis à 20h30 Acouteel Gang c’est une fanfare.
Depuis 20 ans, l’ACOUSTEEL GANG a déambulé et investi quelques milliers de rues et de places, toutes différentes, toutes habitées de passants, de consommateurs, de festivaliers, de carnavaliers… Ses membres en ont conçu une certaine approche de l’espace public, sur un mode sauvage et gentil, festif et complice. Le steel drum – né de l’industrie pétrolière et de l’imagination des habitants de Trinidad – est leur allié, tambour métallique et mélodique issu du feu caraïbe, au son puissant et inédit.
Rejoints en 2005 par un chanteur-frimeur, bondissant et tonitruant séducteur, les 8 compères revisitent et dépoussièrent en big band des « musiques d’ailleurs » et quelques grands standards disco, funk, ska… Les Acousteel boys s’improvisent alors choristes, laissent libre court à un « théâtre du Sud » et se découvrent danseurs, dans une débauche d’énergie où étincellent les Pans.
Avec « Melocotón Tour ! », cette 5e création de L’ACOUSTEEL GANG fomentée avec la complicité du metteur en scène Frédéric ELKAÏM, le steel band gascon se lance dans une nouvelle aventure ! Entre chemisettes à fleurs, « hymno nacional » détourné et supercherie, le chant et les steel drums jouent des décalages et des surprises chorégraphiées. Tout droit venus de leur fameuse île « entre l’Espagne et le Yapon » ( !…), les gars de l’ACOUSTEEL GANG ont réussi à sortir le non moins fameux Pedro de la Playa de sa retraite dorée pour l’accompagner dans son nouveau périple « Melocotón Tour ! ».
Bidons en bandoulière – ces instruments dans lesquels leurs ancêtres fabriquaient la barbe à papa – ils nous embarquent dans une presque comédie musicale presque vue à la TV ! Melocotón !
Sur la place de l’église
Musique toujours avec Y. VI DUO
Samedi 8 juin
Sous la halle (ENTRÉE GRATUITE )
A 14 h jeux en famille
18h: remise du concours de dessin
19 école de musique de Sauveterre-de-Guyenne
20h30 : THÉO LA TANGENTE
23H / DJSHAKER
Dimanche 9 juin
Place de l’église
A partir de 11h : concert de la chorale du collège
POT DE L’AMITIÉ offert par la Comité des fêtes suivi d’une « Barbecue Party »
14-18h : Portes ouvertes de l’association ‘Graine de mieux être » rue de la République en face du collège