Comme à la maison

comme-a--la-maison-jacques-bertin-pellegrue-jpegL’association Comme à la maison est née d’un rêve de passionnés de pouvoir conjuguer « culture » avec musique et chanson française en milieu rural…une sorte de contre pouvoir à la culture de masse imposée depuis plusieurs décennies. Ces  » faiseux » ce sont François et Annie. Donc choix d’un petit lieu( la maison) pouvant accueillir un public de 70 personnes, choix d’une structure technique très professionnelle avec la possibilité d’enregistrer des concerts, choix d’un plateau artistique varié et toujours de grande qualité dans un esprit de découverte , de partage, de solidarité grâce à un public fidèle, sensible, à l’écoute de la création, exigeant dans la qualité.Tout cela avec une petite préférence pour les joueurs de guitare !

Aux concerts privés se sont ajoutés des concerts publics dans la salle d’échanges et de rencontres culturels à l’occasion de la sortie des CD des artistes mais aussi lors de manifestations telles que le Printemps des Poètes, souvent en collaboration avec les écoles (rencontre des élèves de l’école primaire avec Joel Favreau, guitariste de Georges Brassens en 2009, travail des élèves de 6ème en 2011 autour de l’oeuvre de Félix Leclerc, rencontres avec Jean Duffour, agent artistique de l’artiste,  ou avec Gérard Pierron pour parler de Gaston Coûté, etc.).

Education populaire et culture solidaire de Comme à la maisoncomme-a-la-maison-gerard-pierron-pellegrue-jpeg

L’association Comme à la maison  a vu ses activités se diversifier et s’ouvrir au conte, au cinéma, au théâtre… même à des débats sur la culture aujourd’hui avec toujours en résonance le désir et la volonté de tendre vers l’éducation populaire et la culture solidaire.

L’association organise des concerts privés auxquels seuls les adhérents de l’association sont conviés et des concerts publics qui ont lieu dans la salle culturelle de Massugas très adaptée. François et Annie ont leur carnet d’adresses bien rempli. Ils vous proposeront des rencontres régulières.

Visitez leur site.