Les Randonneurs de Pellegrue

Une vingtaine de randonneurs se retrouvent régulièrement pour entretenir leur forme en arpentant les chemins de notre belle campagne autour de Pellegrue. Il leur arrive aussi de se déplacer en covoiturage vers un lieu extérieur .

C’est l’association des randonneurs de Pellegrue : retrouvez  leur programme des mercredis  du deuxième trimestre  2019:[[Téléchargement introuvable]

Le territoire de Pellegrue: un territoire de randonnées

Randonnée-Pellegrue.jpeg

Randonnées à Pellegrue

Pellegrue en Gironde propose de belles randonnées autour de cette bastide dans un territoire de vignes et de bois. Le promeneur se régale de paysages, de sous-bois, d’orchidées poussant au bord de la route et sur les talus, de chevreuils surpris,   guidé par le « Pin franc »,  le grand solitaire dominant les vignes et visible à de nombreux kilomètres à la ronde  .

LePinfranc- Pellegrue.jpeg

Le Pin franc de Pellegrue

La randonnée  sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, les circuits de randonnées se chevauchent, circuits GR et le circuit de la Voie de Vézelay  qui passe à Pellegrue.

Des guides  pour les randonneurs

Des plans guides de balades à pied dans l’Entre-Deux-Mers, le Libournais, le Médoc, autour du Bassin d’Arcachon, en Haute-Gironde ou des voies Jacquaires sont à retrouver à la Maison du Tourisme de la Gironde sur www.gironde-tourisme.fr.

Découvrez la boucle de la bastide dite boucle du bois bourru  autour du « Pin franc »

 

CONTACT : Philippe TONNELET
06.80.40.30.20.