Le Club des aînés de Pellegrue

 

Les activités au Club des Aînés de Pellegrue

Le Club des aînés de Pellegrue a été créé il y a maintenant quelques décennies. Si, tout au long de l’année dans les locaux de la RPA (résidence pour personnes âgées), les petits lotos et les belotes se succèdent pour le plus grand plaisir des » irréductibles » amateurs, d’autres préfèrent les goûters d’anniversaire et les petits cadeaux. Pour rompre la monotonie, des visites à l’extérieur sont organisées comme au Music Hall de Bergerac, à la ferme de Marquèze, etc.

En 2017, le carnaval

Clubdesaînés-Pellegrue-jpeg

Le Club des aînés de Pellegrue fait des fleurs pour le carnaval

L’aventure carnaval du Pays Foyen s’est poursuivi. Ce  carnaval va vivre sa 9ème édition cette année en 2018  et en 2017, pour la première fois la commune de Pellegrue participait   car le carnaval se déroulait à Pellegrue. Le Club des aînés avait participé à la décoration du char de Pellegrue avec le Comité des fêtes, la crèche, le centre de loisirs, le périscolaire, entre autres. C’était une belle aventure qui se poursuit cette année. Tous les jeudis après-midi, dans la grande salle de la RPA(résidence pour personnes âgées) route de Duras, on coupe, on tord, on attache des centaines et des centaines de fleurs.IL en faudra beaucoup.

En 2017,les sorties

Une quarantaine de membres du Club des aînés de Pellegrue  s’est rendu au cabaret de Bergerac le 13 avril pour voir la revue ‘Cocorico ».

 

L’assemblée générale du Club des Aînés de Pellegrue  du mercredi 23 janvier 2013
Même si nous appelons déjà sur ce site cette association Club des Ainés, en réalité,l’association du Club du 3ème âge s’appelle maintenant , le Club des Ainés tout à fait officiellement. Pour l’occasion , elle a choisi un logo: un joli papillon bleu qui reprend le contour de la commune.Mercredi 23 janvier, l’association a tenu son assemblée générale dans les locaux de la RPA. Annie Ivansich , la présidente , a présenté son premier bilan. Dans ces temps difficiles, on compte ses sous et les animations de l’année permettent principalement de faire quelques rentrées d’argent et on économise les sorties qui risquent de vider les comptes. Il est de plus en plus difficile de couvrir les frais. On envisage des échanges avec d’autres clubs (Sauveterre, Ruch, entre autres)pour mieux remplir les cars. Pour cette année 2013, l’association sera toujours présente dans les manifestations pellegruennes avec ses travaux, ses créations et surtout ses pâtisseries. N’hésitez pas à rejoindre ce club dynamique surtout cette année pour participer au centenaire de la halle et à la fête 1900.Pour ces fêtes de fin d’années, le Club des Ainés a ouvert une Boutique de Noël à côté de la Mairie de Pellegrue. Le club a aussi demandé au Père Noël de distribuer des bonbons sur le marché de Pellegrue. Il a aimablement accepté(voir les photos).Et ce n’est pas tout. Le club a eu la chance que le Père Noël reste toute la journée à Pellegrue. Dans l’après-midi, il frappait à chaque appartement de la RPA pour distribuer des chocolats et des clémentines à des résidents très émus et heureux. Chacun a posé pour le photographe et les les photos ont été exposées dans la salle de la RPA.